comment entretenir les cheveux gras

By 14:52


Comme le titre l'indique, aujourd'hui on va parler des cheveux gras. 

les cheveux gras c'est dégoûtant, c'est moche et c'est raplapla .. que faire? je dois me laver les tifs chaque jours? non c'est une grosse erreur qu'on fait toutes.

Voilà des solutions pour vous les filles que j'ai ,bien évidemment, testé.

J'avais moi même les cheveux à tendance grasse avant de passer au naturel et je devais me laver les cheveux tous les 2 jours. Rien que le fait d'avoir éliminer le silicone de mes soins capillaires a suffi à réguler la production de sébum aux racines, et désormais, je les lave tous les 3-4 jours.

1/ Un shampoing doux pour cheveux normaux à gras, ou pour lavages fréquents. Surtout pas de shampoing pour cheveux secs ! Il faut choisir un shampoing sans sulfates et sans silicone : le sulfate lave très bien mais agresse trop le cuir chevelu, qui en réponse, va produire encore plus de sébum pour se protéger, et le silicone étouffe le cuir chevelu et l'empêche de respirer. 

3/ Ajouter des huiles essentielles purifiantes dans vos shampoings  après-shampooings, et masques, comme la lavande, la sauge, le citron, le pamplemousse, la menthe verte, le géranium, ou encore le tea tree. 2 gouttes d'huiles essentielles à ajouter dans votre dose de shampoing habituel, on masse bien le cuir chevelu pendant le shampoing  et on laisse agir 2-3 minutes avant de rincer.
Je conseille d'essayer ces différentes huiles essentielles individuellement pour voir lesquelles vous correspond le plus.

4/ Faites des masques d'argile verte enrichis en huiles essentielles purifiantes 1 à 2 fois par semaine, à laisser poser sur les racines uniquement afin de ne pas dessécher les longueurs, pendant 20 minutes minimum.

5/ Faites des bains d'huile de noisette qui est réputée pour ses vertus régulatrices sur la production de sébum. Temps de pose entre 30 minutes à toute la nuit !! On rince avec 1 ou 2 shampoings.

6/ Utilisez des shampoings 100% naturels comme le rhassoul ou encore le henné , qui ont des vertus régulatrices. 

7/ Attention à ne pas mettre d'après shampoing ou de soins "leave in" sur les racines !!

8/ Espacer les shampoings au maximum, même si ce n'est pas évident.
Pour se faire, utilisez des shampoings secs : la poudre d'ortie piquante, d'iris, l'argile verte en poudre, ou encore le talc pour bébé peuvent permettre de donner un coup de frais aux cheveux qui commencent à graisser, et permettent de reculer le shampoing d'1 ou 2 jours. On saupoudre une petite quantité de poudre aux racines, on laisse agir 5 minutes, on masse un peu pour bien répartir puis on brosse bien dans tous les sens pour éliminer la poudre.

9/ Changez votre taie d'oreiller plus souvent pour ne pas déposer à nouveau du sébum sur vos cheveux. La nuit, on transpire souvent et les cheveux sont les premiers à trinquer. On la change tous les 2-3 jours.

10/ Enfin, attention à votre alimentation : on limite le gras et le sucre !

Voilà, j'espère que ces astuces pourront aider les filles concernées par ce problème de cheveux gras.

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires