Les 10 commandements pour de beaux cheveux longs
Hello les belles
aujourd'hui on va faire une mise au point sur ce qu'il faut vraiment faire pour avoir des cheveux de rêve et qui pousse pousse pousse.
On réve toute d'avoir les beaux cheveux de Jennifer Aniston
et la longueur de Raiponce
Mais on se retrouve a la fin avec une sorte de rat mort sur la tête en guise de cheveux (le drame).
Il faut le dire on est pas une star pour avoir un nombre infinie de coiffeur derrière nous ni le budget pour avoir les meilleurs produits. et on est encore moins un personnage de Disney pour nous dessiner la crinière qu'on souhaite.
La solution de suivre est certains commandements
1-Les recettes de grand-mères tu suivras: Pour de beaux cheveux un masque a base de jaune d’Å“uf et d'huile d'olive sans oublié la cure de lait de coco et d'huile de ricin.
2- sèche cheveux et plaque tu oublieras: tout est dans le titre non?
3- La bonne nourriture tu adopteras: Qui dit beaux cheveux, dit cheveux en pleine santé et qui dit pleine santé dit pousse active de notre précieuse chevelure.
Voici le top dix des aliments qui sont excellents pour le capital santé des cheveux :
- La viande rouge maigre
- Les œufs
- Les aliments riches en silice minérale comme les bananes, la bière, les raisins ou l’avoine
- Les légumes verts
- Les huîtres
- Les patates douces
- Les haricots
- Les fruits et légumes riches en vitamine C comme les fraises, citrons, brocolis, poivrons verts
- Les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (saumon, sardines) et les noix
- L’huile végétale
En plus tu peux prendre des compléments alimentaires (moi j'ai testé la levure de bière et maintenant je test phytophanére)
4- chez le coiffeur tu iras: pour que les cheveux poussent, il faut les couper.
Bizarre ? vous pensez certainement que je délire? mais que nenni les filles.
Il faut savoir qu'en coupant un centimètre de notre longueur dès que nos pointes s’affinent le cheveu retrouve la pêche et se remet à pousser. Plus le cheveu est fourchu et mal entretenu plus sa croissance est ralentie.
Alors, on file chez le coiffeur dès que nos pointes s’effilochent.
5-Le gommage du cuir chevelu tu feras: On en avait jamais entendu parler non plus, soyez rassurées. Mais aussi bizarre que cela puisse paraître ça existe et ça fonctionne.
Le gommage du cuir chevelu consiste en un massage de 5 minutes sur le crâne humidifié, au préalable.
La recette :
On utilise du gros sel, des pépins de fraises ou tout simplement du marc de café avec un peu d’huile.Idéal pour décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules, tout en éliminant l’excès de sébum. Il permet également d’activer la micro-circulation dans le crâne ce qui a pour effet de stimuler la croissance des cheveux.
6- l'hydratation tu n'oubliera pas: eh oui y'a pas que notre corps qui a soif, nos cheveux aussi alors il faut toujours hydrater notre touf et surtout l'été
7- une bonne brosse tu achèteras: une brosse en bois ou du poil de sanglier pour ne pas massacrer nos cheveux. et un bon peigne a dent large pour quand on a les cheveux mouillés.
8- un bon shampoing tu choisiras: eh oui il faut un shampoing adapté a notre type de cheveux et au même temps il ne doit pas contenir du sls du paraben ou du silicone. et surtout il faut faire attention a des marques qui prône le bio alors que ce n'est pas le cas.
9- Un massage du cuire chevelu tu t'en rappelleras: Le cuir chevelu est une partie fine dans laquelle sont implantés les cheveux. Si vous ne le massez pas, celui-ci reste alors collé au crâne et est donc moins mobile. Résultat, vos cheveux sont ternes et affaiblis, ce qui peut provoquer des chutes.
10- des coiffures protectrices tu réaliseras: eh oui il faut protéger ses cheveux des frottement jour et nuit. alors la nuit on se fait un 3oksa (kardoun) ou un tourbillon et la journée une petite tresse ou une coiffure sympa ( bien sur on peut se permettre de se lâcher les cheveux si non pourquoi les avoirs longs? )
ET VOILA LES BASES NÉCESSAIRE POUR AVOIR DES CHEVEUX DE RÊVE :D
0 commentaires