Gommage du cuir chevelu

By 18:01 , , , , , , , , ,

On parle toujours du gommage visage ou du corps mais rarement du gommage du cuire chevelu alors qu'il n y a pas une grande différence entre les deux. 
En effet (et si vous l'avez remarqué), souvent, ce qui est bon pour notre peau est tout aussi bon pour notre cuire chevelu. 








Pourquoi faire un gommage du cuire chevelu? 

  • Décoller les impuretés, les cellules mortes et les pellicules, tout en éliminant l'excès de sébum. 
  • Activer la micro-circulation
  • Débarrasser le cuire chevelu de tout ce qui l'étouffe

=>le cuir chevelu est purifié, oxygéné, stimulé et revitalisé. Débarrassé des impuretés, il devient plus réceptif aux soins (shampoing, masque, bain d'huile...) qui pénètrent mieux et sont donc plus efficaces.


C'est bon pour qui ?

Le gommage du cuire chevelu est compatible a tous types de cheveux et de cuire chevelu a condition que la peau soit saine.

Faut-il en faire souvent ?

Il peut être réalisé dès qu'on en ressent le besoin,  Une fois par semaine au maximum a deux fois par mois. 

On peut le faire aussi a chaque shampoing mais d'une façon très très douce en l'intégrant a nos soins de beauté habituels.

Avec quel produit ?
On peut utiliser différents produits qu'on trouve en cuisine comme le sucre, le sel, marc de café, poudre de gingembre, couscous fin ...Recette de gommage:

Recette N°1: 

Cette première recette présente un gommage qu'on peut faire a chaque shampoing. 
On mélange un "agent exfoliant" ( sucre, sel...) a notre shampoing ou notre après shampoing qu'on applique sur nos racines et qu'on masse avec douceur. 
On peut rajouter une huile essentielle qui a un pouvoir assainissant  comme la HE de tea tree ou une Huile essentielle qui stimule la pousse des cheveux comme la HE de gingembre, de bay saint thomas, de romarin .... 

NB: celle qui ont les cheveux de nature grasse n'utiliseront pas l'après shampoing comme base pour le gommage.

Recette N°2: 

Trois cuillères à soupe d’huile d’olive, ou d’amande douce, ou de monoï, ou de jojoba, ou de karité, bref, une huile végétale réputée nutritive pour la peau et le cheveu. Deux cuillères à soupe de sel fin
Vous mélangez le tout et le tour est joué !

NB: il faut utiliser une huile qui correspond à votre type de cheveux.



Recette N°3: 
Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de sel à 3 cuillères à soupe d'après-shampoing. Bien rincer après massage
Recette N°4: 

Cette fois on peut prend comme base, non pas de shampoing ni un après shampoing et encore moins une huile mais notre bon et délicieux et doux et tendre MIEL!!! 

Et oui !! un mélange parfait pour notre cuire chevelu :)

Comment on procède? 

En pratique, on applique le produit raie par raie sur des cheveux préalablement humidifiés. Puis, on masse doucement du bout des doigts pendant 5 à 10 minutes, avant de rincer à l'eau tiède et de procéder au shampoing.

Pourquoi masser? 

Quand vous allez masser votre cuir chevelu, vous activerez votre circulation sanguine, ce qui n’est pas négligeable. 
La racine de vos cheveux est entourée de minuscules vaisseaux sanguins, appelés capillaires, et responsables de l’apport en nutriments nécessaires à la « fabrication » de vos cheveux.
Le passage du sang peut s'avérer difficile du fait de leur petitesse. 
Masser votre cuir chevelu, en faisant glisser votre peau le long du crâne, va stimuler la circulation sanguine. 
Article a lire a ce sujet:

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires