DIY: masque pour éclaircir progressivement et naturellement ses cheveux

By 17:47 , , , , , , , , , , , , ,

Nous les tunisiennes, on a généralement des cheveux bruns foncés a noirs et on cherche souvent a les éclaircir quitte a les mal traiter avec des décoloration et des colorations chimiques pour ( à la fin) obtenir des cheveux couleur orange et en mode paille ( bref, la classe :p )

Il est possible (heureusement pour nous) d'éclaircir nos cheveux progressivement et en adoptant une méthode douce . Cependant , si tu as le cheveu noir ébène , ne pense pas devenir blonde en adoptant cette méthode.





Avant de vous parler de ma méthode, je vous laisse avec une liste de produit qu'on trouve presque partout et qui sont efficace pour éclaircir les cheveux.

Les produits éclaircissants:

LE CURCUMA ET LE SAFRAN 

Coloration capillaire naturelle et végétale : en l'additionnant a une henné neutre ou naturel, il apportera un reflet jaune lumineux a la limite du blond vénitien aux cheveux clairs

Apaise les cuirs chevelus irrités

Rend les cheveux souples et plus brillants


LA CANNELLE

Permet de parfumer votre henné

Apporte de la consistance à votre préparation et permet une meilleure adhérence sur les cheveux

Éclaircissant pour les cheveux blonds à châtain clairs. C'est l'enzyme contenue naturellement dans la Cannelle , la peroxydase naturelle qui va détruire la mélanine par oxydation et va ainsi éclaircir le cheveux.

Accentue les reflets roux


LE MIEL

Favorise l'hydratation

Accélère la cicatrisation et la régénération de la peau.

Adoucissant, il calme les irritations.

Contient un agent décolorant naturel  (peroxyde qui se libère après 8h) qui a le super pouvoir d’éclaircir les cheveux de deux voire trois teintes sans pour autant abîmer la fibre capillaire


Bon a savoir : 
" il est impératif de le mélanger à de l'eau à ph 7 (neutre) (Volvic : 7 - Contrex : 7,2 - Hépar : 7,3) pour intensifier son action éclaircissante en permettant une meilleure décomposition du peroxyde au contact de l'eau et de certains minéraux.Il va résulter de ce mélange du peroxyde d'hydrogène, plus communément appelé eau oxygénéeL'oxygène actif  ainsi libéré pénètre dans le cortex par la cuticule ouverte, où il détruit la mélanine par oxydation et le cheveu s'éclaircit."

LE CITRON

Le jus de citron va éclaircir vos cheveux graduellement ; même lorsque vos racines vont pousser, elles vont ajouter de la profondeur à votre nouvelle couleur plutôt que donner un air peu naturel comme avec les couleurs chimiques. Et si vous voulez essayer de teindre les cheveux de vos enfants sans dommages, le jus de citron est l'ingrédient parfait.


LA CAMOMILLE

La camomille est une plante que l’on trouve très souvent dans les shampoings ou après-shampoings pour cheveux blonds. Mais vous pouvez aussi l’utiliser au naturel chez vous  pour éclaircir votre couleur de cheveux !


LE GINGEMBRE

J'ai utilisé il y a quelque temps le jus de gingembre pour stimuler la pousse de mes cheveux et j'ai remarqué un léger éclaircissement au niveau de ma couleur. je vous laisse avec l'article de Pauline du blog les cheveux de mini sur le jus de gingembre



  



Mais qu'est ce que j'ai fait pour éclaircir mes cheveux? 
Il faut savoir avant toutes choses, que je vais appliquer le masque uniquement sur mes longueurs en insistant sur mes pointes afin d'éclaircir une coloration noire.



Mes méthodes:

Masque 1:

Miel + cannelle + eau + vitamine c
Temps de pause: 4h 
J'ai eu un léger mais vraiment très léger changement 

Masque 2:

Miel + cannelle + citron
Temps de pause: toute une nuit 

je commence a avoir un bon résultat mais la couleur noir qui me dérange persiste encore

Masque 3:

Miel + cannelle + citron
Temps de pause: toute une nuit 

Je suis de plus en plus satisfaite. 
Seul bémol mes longueurs et surtout mes pointes sont de plus en plus sèches

Masque 4:

Miel 
Temps de pause: toute une nuit

Je suis conquise même si cela n'est pas remarquable en photo. 
Les mèches noires sont toujours là mais la couleur est moins  prononcée. 
Mes cheveux sont hydratés et doux a souhait

VOICI QUELQUES IMAGES :


lumière artificielle : flash



Lumière naturelle: soleil de 16h :p


Résultat sur une mèche 





Mon avis:

Pas besoin de mille est un ingrédient, le miel ce suffit a lui même et non seulement vous allez pourvoir vous éclaircir les cheveux avec mais en plus vous allez apporter a vos cheveux un vrai soin hydratant . Bref... merci dame nature et merci les petites abeilles.

Après si vous êtes:

- Brune naturellement vous aurez un changement subtile est très beau ( vous allez tendre vers le marron voir un châtain clair cuivré)
-Si vous avez une coloration chimique noir , ne vous attendez pas a un miracle
-Si vous êtes blonde (naturellement ou chimiquement) vous aurez de très beaux résultats 


Entre temps, je continue mon expérience et je vous reviens vite pour vous parler de l'effet du citron + soleil (même si j'ai peur d'avoir les cheveux très secs après) 
A bientôt 

Tu aimeras peut-être aussi

1 commentaires

  1. Je sais que ce poste date d'il y a fort longtemps, mais personnellement, j'ai réussi à me débarrasser de ma teinture noire grâce à des masques cannelle/miel/citron de manière impressionnante.
    A raison de 2 masques par semaine, au bout de 3 semaines, ma teinture avait totalement degorgée et j'étais ravie.
    Attention toutefois à ne pas forcer sur la cannelle, car j'ai trouvé que cela assechait mes cheveux

    RépondreSupprimer