Soin post-décoloration N°1: Hydratation et nutrition

By 22:27 , , , , , , , , ,

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ...
Aujourd'hui on va parler d'un soin pour les cheveux et spécialement du soin post- décoloration et j'en ferai une série d'article.





Après une décoloration, il faut y aller franco niveau soin hydratant et accessoirement nourrissant. 
La décoloration des cheveux n’est pas une technique anodine. Le cheveux est oxydé ce qui le fragilise. Pour se lancer, mieux vaut-il avoir des cheveux sains et en bonne santé ou encore mieux, ne pas le faire. 
Prise de la folle envie d'avoir du rouge, j'ai décidé de me faire une petite décoloration en adoptant la technique du shampoing Américain. 
Mes cheveux sont devenus par la suite très secs et pour pallier a ce problème il fallait bien que j'hydrate mes cheveux en profondeur . pour cela, 



Il nous faut

Lait de coco
Une huile pour les cheveux secs
Aloé vera 
Un sérum


Mes produits 



Lait de coco de la marque suzi  Wan  (disponible a sousse chez Changuel)
L'huile au 7 plantes pour cheveux secs (je vous en parle ici et elle est disponible ici )
Aloé vera que j'ai eu en cadeau
Le soin relipidant de chez Jardin Amazygh (je vous en parle ici et il est disponible chez moi, sur la page fb de la marque ou chez Marwa


NB:
Vous n'avez pas l'huile de 7 plantes? Pas de panique, voici la liste des huiles végétales pour les cheveux secs, rêches... 


Aloe vera
 Avocat,
Amande douce
Argan
Brocoli
Coco
Fruits de la passion
Germes de blé
Monoï
Macérât huileux de vanille
Noix du Brésil
Oléine de karité
Ricin
Yangu

Comment je procède 

Application du soin 

Je commence par appliquer le lait de coco mèche a mèche sur mes longueurs et en insistant sur  les pointes. 

je passe un peigne dans mes cheveux histoire de bien répartir le produit. 

je termine cette étape en déposant mon huile au 7 plantes au niveau des longueurs et des pointes aussi (mais je n'en mets pas beaucoup)

je laisse poser l'ensemble deux heures. 


Shampoing et rinçage 

J'ai commencé par faire un gommage au bicarbonate de soude sur mon cuir chevelu (cette étape est a faire une fois par mois)

Ensuite j'ai réalisé deux shampoings en utilisant un shampoing solide de la marque jardin Amazygh (la première fois je fais descendre le produit sur mes longueurs et la seconde fois , je l'applique uniquement au niveau du cuir chevelu)

je termine par un rinçage a l'eau vinaigré dans la quelle je rajoute une goutte d'huile essentielle de bay saint thomas (pour stimuler la pousse)

Soin après shampoing 

c'est après avoir laissé sécher mes cheveux un minimum dans une serviette que j'applique de l'aloé vera sur mes longueurs. 
Pour sceller l'hydratation, j'applique deux a trois gouttes de mon sérum préféré, je passe un coup de peigne et je ré-enroule le tout dans une serviette 


Le résultat 

Avant a j+7 du shampoing Américain

Après le soin



Je crois qu'on voit bien la différence entre les deux photos. 
j'aime beaucoup ce soin car il rend mes cheveux doux et brillants par contre on ne doit pas le faire plus de deux fois par mois et on ne doit pas dépasser les 2 heures de pose dans certain cas. 
Pour cause, le lait de coco. Riche en protéine, il a tendance a donner l'effet inverse si on en abuse. 

Du coup je vais alterner avec un autre soin et je vous en parlerai très bientôt:)



Qu'en pensez vous?
Avez vous un autre soin a me proposer ? 


Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires