Ma routine cheveux: Fevrier /Mars

By 14:41 , , , , , ,

Salut a tous et a toutes, j’espère que vous allez bien.
Suite a la dernière image que j'ai partagé sur ma page fb Naturellement Moi, vous étiez nombreuse a vouloir connaitre ma routine.






je m'exécute donc :D


Le moi de février 

Cure pour la pousse 

J'ai donc effectué une cure de lait de coco + he de bay saint thomas + maca vital
j'ai réalisé plus ou moins 6 applications. Parfois j'en fait deux par semaine. 

Bain d'huile

J'ai utilisé l'huile au 7 plantes de chez Laboratoire D'essences store
en l'appliquant uniquement sur mes longueurs et pointes 

Nopoo

Je n'ai pas utilisé de shampoing traditionnel tout au long de ce mois. 
A la place, j'ai utilisé:
Le shikakai +he bay st thomas + maca vital (mais pas tout le temps)
parfois je rajoute un œuf ou du bicarbonate de soude (une fois par mois) 

Le moi de Mars

Suite a ma maladie et mon hospitalisation le 22 février, j'ai commencé une cure de sébum qui a prit fin au début du mois d'avril. 
donc je n'ai vraiment rien fait a mes cheveux. 
Ma soeur me les brosse avec une brosse en poil un jour sur deux. 


Qu'est ce qu'une cure de sébum? 

Le sébum a pour rôle de protéger les cheveux des agressions externes. le shampoing est donc une agression pour nos cheveux puisque celui ci va enlever la totalité du sébum et peu importe le type de shampoing qu'on utilise. 
Le sébum est donc le meilleur des protecteurs pour les cheveux. 
De plus, si on le laisse enduire nos cheveux on va pouvoir: 
  • Réguler notre cuir chevelu
  • Les cheveux ne se déshydratent pas
  • On lisse nos écailles
  •  Profiter du soin 
  •     Protéger les cheveux
  •     Espacer les lavages
  •     Retrouver de beaux cheveux et une belle nature 



Que faut il faire ? 

Pour moi c'était extrêmement simple comme je l'ai dit plus haut. 
j'ai simplement laissé mes cheveux attachés et chaque fois que ma soeur elle peut, elle me les brosse avec une brosse en poil pour bien répartir le sébum. 
Certaine blogueuse recommande de brosser les cheveux matin et soir.  
a vous donc de voir :)



Mon premier shampoing ? 

comme je n'étais toujours pas apte a me laver toute seul, je n'ai pas repris le nopoo mais ma maman a eu la gentillesse d'utiliser mon shampoing jardin amazygh au henné auquel elle a ajouté une cuillère a café de bicarbonate de soude. 
elle m'a bien massé le cuir chevelu pour finir avec un rinçage a base d'eau et de vinaigre blanc. 


Et là ........... 


Premièrement je ne vous raconte pas le bonheur que j'ai eu en ayant les cheveux propres
Ensuite au séchage, c'était l'extase: 
cheveux doux, extrêmement légers et brillants 
J'ai retrouvé de très belles ondulations et une pousse phénoménale 




La pousse



Mon avis sur cette routine:

- Je valide les yeux fermés la cure de coco et bay saint thomas (mais attention quant a l'utilisation des huiles essentielles) 
- Je pense vraiment n'utiliser le shampoing qu'en cas de besoin extrêmement et passé une pour toute au nopoo
-la cure de sébum: magnifique mais pénible. je ne pense pas que je l'aurai faite si je n’avais pas l'obligation de ne pas me laver. 
tout de même, si j'en ai l’occasion, je la referai mais sur un court terme : 2 semaines pas plus je crois.

En gros, je suis très satisfaite :D 
Qu'en pensez vous?  

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires