La détox pour les cheveux et la peau

By 15:21 , , , , , ,

Salut a toutes, j'espère que vous allez bien ....
Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j'ai passé une semaine sur Tunis et que mes cheveux et ma peau (ainsi que mon moral), ont souffert ...
Résultat: cheveux gras et plaques de pellicules en 2 jours, et des boutons sur mon visage ...
Il était donc important de me détoxifier , n'est c pas ?



Let's go ....

Les cheveux

La veille de mon shampoing:

Masque au lait de coco

je garde ce masque toute une nuit pour stimuler la pousse de mes cheveux comme toujours et pour son pouvoir détoxifiant aussi

Le jour J

Bain d'huile sur les longueurs

je pose sur mes longueurs un bain d'huile tout prêt que j'ai reçu de la marque Trésors Naturels. c'est un bain d'huile pour cheveux ternes et secs ( mon cas en ce moment). 
je vous en parle bientôt dans un article complet. 




Gommage détoxifiant pour les racines

On commence par un gommage détoxifiant a base d'argile blanche et de bicarbonate de soude 



Argile blanche: 
Absorbe l'excès de sébum et les impuretés
Purifiante et nettoyante

Bicarbonate de soude
abrasif doux, il désincruste en douceur le cuir chevelu.  
c'est un excellent nettoyant
Il limiter l’apparition de pellicules ;
Les racines de graisser moins rapidement 
Assainit le cuir chevelu tout en faisant briller les cheveux ;
Débarrasse le cuir chevelu de résidus provoqués par la laque, le gel ou les particules de pollution ;
Lutter contre les dépôts provoqués par une eau particulièrement calcaire.

Shampoing

J'utilise pour cette occasion mes poudres:



Sidr

  • Cette poudre est astringente et purifiante. 
  • Elle soulage les démangeaisons et lutte contre les pellicules. 
  • Nettoyante 

Tfal 

  • Nettoyant et dégraissante, la poudre de tfal (ou ghassoul)  n’irrite pas les glandes sébacées


Voila donc les soins détoxifiants que j'ai fait. il faut savoir qu'ensuite, je continue avec ma routine habituel, c'est a dire: 
séchage dans une serviette puis a l'air libre
J'applique de l'aloé vera pour hydrater encore plus 
je scelle le tout avec mon sérum ou l'huile de brocoli 
je brosse avec un brosse a dents larges quand ils sont mouillés puis une brosse en bois une fois secs. 
et pour dormir je réalise une coiffure protectrice. 

Ps: pour la quantité , c'est au pif .



Le visage



Bain de vapeur

 J'utilise de l'eau et une a deux goutte de HE de menthe poivrée (facultatif) 
jVous savez le faire je pense donc je ne vais pas expliquer le processus :)

Gommage

Mon gommage se compose de:

huile d'olive

  • elle nourrit la peau en profondeur et régule le système naturel d'hydratation de la peau.
  • Calmante, elle apaise les rougeurs et les irritations.

café

l'un des meilleurs ingrédients naturels pour exfolier la peau. En appliquant directement le café moulu et en massant doucement sur la zone à traiter, nous pourrons éliminer les cellules mortes et les impuretés, en laissant la peau beaucoup plus douce et éclatante.


Sucre


Le sucre va juste nous permettre de gommer le visage sans plus 

Masque

Pour ce masque, il suffit de prendre du :

curcuma 

  • Donne un effet bonne mine à la peau.
  • Anti-inflammatoire elle apaise les irritations

cannelle

  • Antiseptique et Antibactérienne, la poudre de cannelle est excellente si vous avez des infections de la peau et de l'acné
Ps: pour la quantité , c'est au pif sauf pour la cannelle .
 iI n faut pas trop en mettre au risque de se brûler. 

Soin bonne mine

J'applique a la fin mon huile fétiche de la marque Trésors Naturels qui est une huile  de nuit qui illumine la peau (je vous en parle bientôt) 




et j'ai déjà un petit résultat 

Le bain 

Je commence par remplir la baignoire pour me faire un bon bain chaud et je rajoute dedans de la bicarbonate de soude.
Cette poudre blanche est une solution naturelle pour protéger son épiderme. il suffit donc de rajouter une demie tasse de café dans son bain pour en ressortir avec une peau plus douce et plus ferme. De plus, on va se sentir plus détendu puisque le bicarbonate est également reconnu pour ses vertus relaxantes.

Je me gomme ensuite le corps avec la kessa et je me lave avec mon nouveau savon bledi de la marque Almaflore (je vous en parle bientot)
je n'utilise pas de gel douche et vous savez pourquoi. 




Voilaaaaa, 
qu'en pensez vous ? 

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires