Ma routine visage : peau acnéique et terne

By 13:21 , , , , , ,

Bonjour a tous et a toutes , j’espère que vous allez bien.
Aujourd'hui on va parler de notre peau et particulièrement de notre visage.
Si vous me suivez sur Facebook, vous savez que j'ai quelque problème de peau depuis un certain moment.
Du coup je me retrouve avec des boutons disgracieux.
Je me suis donc concoctée une petite routine qui jusque la fonctionne très bien.



Let's go!!!

Routine quotidienne 

Je me démaquille 

 Et comme toujours, avec une huile. 
je ne me suis pas trop cassée la tête à ce niveau puisque j'utilise tout simplement notre fameuse huile d'olive. 
cette merveille est antioxydante donc elle prévient des effets du vieillissement. 
Elle nourrit parfaitement la peau et régule le système d'hydratation. 
elle apaise la peau irrité, sensible...




Je me lave

En utilisant le savon bledi de chez Almaflore
c'est une bonne découverte j'avoue et je vous en parle très bientôt. 




Je nettoie

En utilisant l'eau de fleur d'oranger . 
Tout comme l'huile d'olive, cette eau n'a pas besoin d'être présenté. 
faisant parie intégrante de notre culture elle est connue pour son pouvoir régénérant, éclaircissant, tonique, apaisant ... Bien sur, son odeur  florale la rend encore plus sublime. 


je nourris

Avec mon soin de nuit bonne mine  de la marque Trésors Naturels a base d'huile d'argan. 
Un must have et je vous en parle bientôt aussi

Deux fois par semaine

Je fais un gommage 

A base de sucre et de café qui vont exfolier la peau. 
je rajoute l'huile d'olive pour que les grains du sucre n'agresse pas ma peau.



J'applique un masque

C'est THE masque anti acné. 
Il est  composé de miel et de cannelle. 
Attention toute fois a la cannelle qui  contient des allergènes (cinnamaldéhydes) pouvant causer des réactions chez les personnes sensibles en plus d’être très puissante et irritante à forte dose.



Pourquoi ce masque? 

 Antiseptique et antibactérienne, la poudre de cannelle est conseillé si vous avez une infection de la peau et de l'acné. Le miel, quant a lui, il favorise l'hydratation, accélère la cicatrisation  et la régénération de la peau. de plus, il calme les irritations
je laisse poser ce masque entre 10 et 15 minutes. 

je vous invite a lire l'article de Peau neuve a ce sujet et qui est parfait je trouve. (ici)

Résultat

je viens juste de commencer le masque. j'en suis a ma troisième application. 
a ce stade, j'ai tous les boutons qui ressortent de partout. cette réaction est tout a fait normal puisque ma peau est en train de faire sortir les trucs caracra. 

Avis général

cette routine me convient étant donné que ma peau n'es plus aussi terne qu'avant, je vois que ma peau va en s'améliorant et de plus, la routine n'est pas contraignante ni coûteuse (que demande le peuple) 

On peut bien évidemment l'adapter a son type de peau. 
Par exemple, si vous avez la peau grasse , il faut utiliser l'huile de jojoba. si votre peau est sèche, on préféré l'huile végétale de bourrache, d'onagre ou d'argan ... 

On fait la même chose pour le savon, si votre peau est sèche, prenez un savon sans savon... etc 


P.S: tout ses conseils ne servent a rien si vous n'avez pas une bonne hygiène de vie. 
Une bonne alimentation est primordiale dans ce cas de figure. 

  • Alors qu'en pensez vous? et vous, vous avez des astuces contre l'acné? 
  • n'hésitez pas a partager avec nos vos idée et DIY en commentaire

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires