Ma routine capillaire de l'été

By 22:42 , , , , , , , , ,

Salut a toutes et a tous, j'espère que vous allez bien...
Aujourd'hui, je vais vous parler de ma routine d'été .
c'est une routine simple et adaptée a la saison.
Il faut savoir que pour cette routine je privilégie l’hydrations a la pousse même si j'ai utilisé mon spray au Maca vital chaque jour.
j'arrête de parler et je vous laisse avec la suite



Let's go


Avant le shampoing:

1 semaine sur deux, je fabrique un soin maison à la banane que j'applique uniquement sur mes longueurs et mes pointes et je laisse poser 2 heures et parfois moins.




Mes cheveux ont vraiment besoins de nutrition et d'hydratation en cette période estivale et ce masque est parfait. 
il vous suffit de mixer une banane, un jaune d’œuf (ou 2 selon la longueur de vos cheveux), une cuillère a soupe de miel et une autre d'huile. 
Cette mixture va redonner vie a vos cheveux agressé par le sel de la mer, le soleil... 

Shampoing: 

je m'oblige a faire un shampoing par semaine et au pire deux.
Pour cela, j'ai adopté le shampoing aux œufs ou le ghassoul (oui le ghassoul, je ne parle pas du tfal)
Même si je vais à la plage en semaine, je n'utilise pas le shampoing pour les laver. en effet, un water only est largement suffisant
je termine par un rinçage a l'eau vinaigrée ou citronnée. je ne zappe pas cette étape surtout que l'eau est très calcaire en cette période de coupure quotidienne. 

Soin:

Après le rinçage, je démêle mes cheveux avec mes doigts et je les laisse sécher a l'air libre. 
je n'oublie pas de mettre sur mes racines mon spray home made pour la pousse des cheveux
dés qu'ils sont humides, j'utilise mon huile de chez Laboratoire d'essence au 7 plantes pour cheveux secs et abîmés  (oui j'ai les cheveux hyper secs et cette huile, encore une fois, elle me sauve)
Je mets 3 gouttes dans la paume de ma mains que je chauffe pour ensuite enduire mes longueurs et pointes avec. 
Je vous recommande vivement cette huile.

 Les plus a faire:

A la plage, il faut utiliser une huile pour protéger ses cheveux. Personnellement, j'ai adopté l'huile de chez Trésors Naturels

La nuit, faites une coiffure protectrice comme un petit chignon haut. N'oubliez pas votre taie d'oreiller en satin. 

Laissez vos cheveux tranquille le temps d'une saison : pas de gel, pas de laque, pas de brushing ... 

Hydratez vous de l'intérieur en buvant de l'eau et en mangeant des fruits riches en eau. 

Et le plus important: une alimentation saine et équilibrée


Voila les amis et j'en profite pour vous montre ma petite pousse du mois (je suis passée de 66 cm a un petit 68). 
Comme vous pouvez le remarquer, la pousse n'est pas extraordinaire et pour cause, mon régime alimentaire n'est pas du tout équilibré. je n'arrive pas a mangé l'été a cause de la chaleur donc je me contente de prendre un petit déjeuné léger le matin et un dîner simple le soir. Par contre je bois beaucoup d'eau. 



Pour résumer, il faut:
- Protéger ses cheveux avant et après les baignades
- Faire des soins hydratants et nourissants
- Hydrater ses cheveux au quotidien
- Adopter des coiffures protectrices
Ne pas laver ses cheveux trop souvent

C'est simple , non?
Alors, qu'en pensez vous? Quelle est votre routine? 

Tu aimeras peut-être aussi

0 commentaires